Maison-Rachi_Logo
Maison-Rachi_Logo
Isidore-et-Léa-Franckforter

Au commencement, la vie d’Isidore Frankforter s’inscrivait naturellement dans la voie tracée par ses parents. Il devait donc devenir rabbin.  Pourtant, le destin en décida autrement. Venu de Roumanie dans les années 30, sans un sou en poche et sans diplôme mais armé de sa seule intelligence, formée par l’étude du Talmud, il acheva sa carrière professionnelle en étant à la tête d’une entreprise de textile mondialement connue, employant plus de 1800 personnes, dans l’Aube.

Il était fier d’avoir été accueilli par la France qui, en reconnaissance de ses qualités, lui décerna la Légion d’Honneur pour son activité industrielle et son engagement dans la vie sociale, ainsi que l’Ordre National du Mérite pour ses oeuvres caritatives. Durant toute sa vie, il aura eu à coeur, avec l’aide précieuse de Léa, son épouse, de s’investir activement dans les actions caritatives et sociales. Les Éditions Maison Rachi sont fières aujourd’hui de raconter cette vie si riche et enthousiasmante, exemplaire pour toutes les nouvelles générations.

Isidore-et-Léa-Franckforter

Les Editions Maison Rachi ont souhaité leur rendre hommage au travers de ce livret, disponible gratuitement à la Maison Rachi.

image illustration home article actu